Projet Palace of Mirrors


queue-20

Le groupe

Formé en Avril 2010 autour d’un trio piano-contrebasse-batterie déjà soudé et complice, le nonette Palace of Mirrors regroupe des musiciens talentueux issus d’univers différents, du jazz, du classique ou du théâtre musical, et nous délivre une musique déjantée, burlesque, raffinée, puissante et festive.

Grâce à sa formation originale, le groupe peut se transformer tour à tour en big band endiablé, en quartet ou quintet intimiste, en petite fanfare, en orchestre klezmer. Désireux de toujours se renouveler et d’expérimenter de nouvelles formes de création et de spectacles, l’ensemble élargit sans cesse son répertoire, qui va du standard de jazz à la musique de film en passant par des compositions plus rock ou des œuvres classiques revisitées.

Afin de se confronter à des publics différents, Palace of Mirrors se produit dans des lieux divers, dans des clubs de jazz, des cinémas, des festivals ou dernièrement au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles

Toujours à la recherche de nouvelles expériences, le groupe a développé divers programmes :

compositions originales, musiques de film, adaptations fantaisistes 

  • Les projets Caméléon : spectacles composés et créés à la demande autour de thématiques spécifiques.
  • Les projets Eïdôlon : des compositions originales que P.o.M. crée à l’occasion de ciné-concerts sur des courts et long métrages.